Station de ravitaillement Hydrogène

Solution F est en charge pour TotalEnergies du déploiement et de l’exploitation de la station de ravitaillement Hydrogène mobile TotalEnergies dédiée au programme Mission H24.
Cette station, destinée à faire le « tour d’Europe », puis le « tour du Monde » des circuits pour y ravitailler des voitures de compétition hydrogène, est une première mondiale.

L'objectif

Le projet Mission H24, initié avec l’ACO en 2018, a pour but d’amener des constructeurs aux 24h du Mans avec pour objectif de viser la victoire absolue avec une voiture à Hydrogène Zéro émission dès 2025.
https://competition.totalenergies.com/fr/auto/missionh24/totalenergies-et-la-missionh24
Une première étape a été franchie fin 2019, avec la participation d’une voiture Hydrogène, la Green GT LMPH2G, en première mondiale au meeting European Le Mans Series / FIA de Spa Francorchamps.

Notre réalisation

La première participation d’une voiture à Hydrogène dans le cadre d’une compétition officielle ACO / FIA a eu lieu à Spa Francorchamps en septembre 2019 grâce à la station de ravitaillement déployée sur le circuit.

Solution F est aujourd’hui en charge de l’infrastructure de ravitaillement de l’ensemble des véhicules hydrogène du projet Mission H24, et la montée en puissance se poursuit avec la participation du nouveau prototype H24 aux compétitions de la Michelin Le Mans Cup 2022.

Galerie photos / vidéos