SOLUTION F

SPECIALIST IN CLEAN PROPULSION SYSTEMS

From the design to the integration of avant-garde engines

Driven by a culture of challenge maintained for a long time in motorsport, Solution F puts its expertise at the service of all sectors of mobility. The adjoining design office and workshop, specializing in propulsion systems (combustion and electric engines) and hybridization, integrate these solutions into all types of vehicles, from design to operation, including production and simulation.

For nearly 40 years, Solution F has forged unique expertise in the manufacturing, assembly, development and operation of prototypes and small series of vehicles. Even before its integration into the GCK group, the company had already been – for about twenty years – a pioneer in terms of ecological transition, with the implementation of cutting-edge technologies, particularly in the field of powertrains including hybrid, electric and hydrogen engines.

These solutions, which aim to decarbonize transport, are designed and integrated on site using modern manufacturing and simulation means (machining, welding, plastics processing, test bench, assembly). Our design office also benefits from the latest technologies developed by the sister companies of the GCK group and thus masters the design and operation of each of the elements of a “new generation” power chain, which allows it to set up better the different organs in a chassis.

Foenix H2

One of the world’s first racing GTs powered by a hydrogen combustion engine.

Soon on track for the 24 Hours of le Mans!

read more

Kit Twin-E

Discover the Twin-E kit- and transform a thermal vehicle into a plug-in hybrid

read more

Follow us on Linkedin

Stay informed of all our projects by following us on social networks

Solution F is member of:

Contact

You need more information ?

The Solution F team is at your service. We will respond as soon as possible.

SOLUTION F

SPÉCIALISTE DES SYSTÈMES DE PROPULSION PROPRES

De la conception à l’intégration de motorisations avant-gardistes

Poussée par une culture du défi entretenue de longue date en sport automobile, Solution F met son expertise au service de tous les secteurs de la mobilité. Le bureau d’étude et l’atelier mitoyen, spécialisés dans les systèmes de propulsion (moteurs à combustion et électriques) et d’hybridation, intègrent ces solutions dans tous types de véhicules, de la conception à l’exploitation, en passant par la fabrication et la simulation.

Depuis près de 40 ans, Solution F s’est forgé une expertise unique dans la fabrication, l’assemblage, le développement et l’exploitation de prototypes et de petites séries de véhicules. Avant même son intégration au groupe GCK, l’entreprise faisait déjà figure – depuis une vingtaine d’années – de pionnière en matière de la transition écologique, avec la mise en œuvre de technologies de pointe, notamment dans le domaine des powertrains (chaine de puissance) incluant des moteurs hybrides, électriques et hydrogènes.

Ces solutions, qui visent à décarboner les transports, sont conçues et intégrées sur place grâce à des moyens de fabrication et de simulation modernes (usinage, soudure, plasturgie, banc de test, assemblage). Notre bureau d’études bénéficie par ailleurs des dernières technologies développées par les sociétés sœurs du groupe GCK et maitrise ainsi la conception et le fonctionnement de chacun des éléments d’une chaine de puissance « nouvelle génération », ce qui lui permet d’implanter au mieux les différents organes dans un châssis.

Foenix H2

L’une des premières GT de compétition au monde propulsée par un moteur à combustion hydrogène.

Bientôt en piste aux 24 Heures du Mans !

en savoir +

Kit Twin-E

Découvrez le kit Twin-E, un dispositif permettant de transformer un véhicule thermique en hybride rechargeable

en savoir +

Suivez-nous sur LinkedIn

Restez informé en direct de tous nos projets et nos actualités en nous suivant sur les réseaux sociaux

Solution F est membre de :

Contact

Vous souhaitez plus d’informations ?

L’équipe de Solution F est à votre écoute. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.